Top

C’est bien plus qu’un coup de cœur,

c’est une belle histoire !

Si vous aimez les grands complexes hôteliers de bord de mer avec de magnifiques piscines, des restaurants en pagaille, et proches de centres commerciaux ….

Il est inutile de lire la suite, vous risquez d’être déçus ! Par contre, si vous aimez le calme, le charme authentique et vous faire chouchouter…

Ce petit bijou est situé dans le village de Teguise qui jouit d’une situation centrale et parfaite pour visiter l’île. Le village a été déclaré « ensemble historique, artistique et architectural ». Ce qui vous permet de découvrir de nombreuses curiosités en déambulant dans ses ruelles. Vous trouverez également quelques commerces, quelques bars et restaurants…. Notez qu’un grand marché aux puces est organisé chaque dimanche matin et que celui-ci attire les voyageurs de l’île entière !

Le bâtiment date de 1690 et a été complètement réhabilité dans un style local et traditionnel. L’hôtel dispose de neuf chambres dotées d’une personnalité propre tout en conservant au mieux la taille originale de l’espace. Certaines chambres ont une superficie de 60 à 70 mètres carrés et sont conçues de manière rationnelle et minimaliste. Ils ont utilisés des éléments naturels traditionnels pour renforcer l’impression de sérénité, le sentiment de mélancolie et le réconfort moral.

Le petit déjeuner est servi à la carte dans le restaurant de l’hôtel. Le nombre de plats est limité, cependant c’est largement suffisant et de très bonne qualité. Les produits sont frais, préparés à la minute et toujours dans la bonne humeur.

De manière surprenante, l’hôtel n’est pas équipé de piscine et il n’offre aucune infrastructure sportive.

Par contre son restaurant est bercé en permanence par une compilation de plus de 300 chansons de Brian Eno, Léonard Cohen, Sparklehorse, U2, Nick Cave et tant d’autres ! Ils vous offrent même la possibilité d’utiliser un haut-parleur « Bose » pour prolonger cette écoute dans votre chambre !

Mieux, ils ont eu l’excellente idée de mettre à disposition de leurs hôtes, un tourne disque accompagné d’une centaine de vinyles des années 70 / 80 avec les B52’s, Roxy Music, The Cure, ….

Et si la musique ne suffit pas pour vous emporter dans les méandres de votre esprit, ils ont composé une bibliothèque de plus de 300 livres en plusieurs langues sur l’art, la gastronomie, la culture, … Ces livres sont accessibles en permanence et vous permettent de profiter du calme et de la sérénité de ce lieu magique. Pour ma part, j’ai découvert avec attention, l’histoire passionnante de Jack O’Neill ! Vous savez, cette marque bien connue des surfeurs !

Le personnel de l’hôtel et du restaurant est peu nombreux. Mais nous n’avions jamais rencontré de gens aussi attentionnés et empathiques. Tout était fait pour que l’on se sente comme des seigneurs.

Le restaurant mérite, lui-même qu’on lui consacre un article.

C’est un hôtel de charme hors normes, pour des gens qui recherchent un lieu unique et particulièrement calme. C’est un endroit isolé où l’on peut perdre la notion du temps et retrouver son âme. Un endroit où le rêve est permis à ceux qui s’en donnent les moyens. Un hôtel sans prétention, qui vous laissera un souvenir indélébile.

Mais attention: prenez bien la mesure de l’endroit !

Pour effectuer vos réservations, cliquez sur les liens ci-dessous :

Poster un commentaire

Commentaires