Top

J’ai deux amis personnels, d’une corpulence… imposante ! Ils font tous les deux plus d’1,85 m et font plus de 150 kilos, de beaux bébés ! Depuis de très nombreuses années, ils se sont passionnés pour la culture asiatique et ils connaissent certainement la majorité des temples et curiosités culturelles à travers tout le pays. Vous l’aurez compris, ces beaux bébés sont aussi des experts de la région !

Ils débutent toujours leurs voyages, par au moins 3 jours à Bangkok, continuent par 2 bonnes semaines de circuits intenses et finissent encore par au moins 3 jours à Bangkok ! En plus de 20 ans…ils ont passé plusieurs mois dans cette ville ! Mais pourquoi ?

Bangkok regorge d’un nombre incroyable de sites touristiques à visiter. La ville est gigantesque et elle grouille de voitures, de motos, de piétons,… On y trouve des constructions modernes qui côtoient des patrimoines historiques incroyables.

Voici quelques incontournables :

  • Wat Pho ou Wat Phra Chettuphon: C’est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Ce temple est réputé pour son immense bouddha couché de 43 mètres de long (15 de haut). On vous recommande de le visiter en toute fin d’après-midi pour profiter du chant des moines. Il est situé près du Palais Royal dans le quartier de Phra Nakhon
  • Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d’émeraude : Il est situé juste à côté du Wat Pho et c’est l’un des temples bouddhistes les plus importants de Thaïlande.
  • Le Grand Palais : Situé juste à côté du Wat Phra Kaew et du Wat Pho, c’est une résidence royale. Ce monument est partiellement ouvert au public et il est composé d’un ensemble de bâtiments assez remarquables.
  • Wat Arun ou Temple de l’Aube : Il est situé sur la rive droite du Chao Phraya, en face du Wat Pho. On peut faire la traversée du fleuve pour quelques Baths. Le prang central (grande tour, généralement sculptée) est équipé d’un escalier particulièrement raide, qui représente la difficulté d’atteindre les niveaux supérieurs de l’existence.
  • Wat Saket Ratcha Wora Maha Wihan: C’est le Temple de la montagne d’or. Il est situé sur une colline artificielle qui vous donne une magnifique vu de la ville.

En suivant les liens ci-dessous, vous trouverez des excursions et billets pour vos visites

Vous pouvez chercher votre hôtel par ici:


Vous pouvez également parcourir les canaux que l’on nomme « klong » en « long-tail boat » afin de nous plonger dans l’histoire de la ville et observer la vie locale. C’est l’assurance d’échapper à l’effervescence de la ville et de se retrouver hors du temps !

À +/- 1h30 de route, vous trouverez le marché flottant de Damnoen Saduak ou encore le marché de Maeklong Railway Market

En quelques mots, Bangkok est une ville incontournable si vous envisagez un voyage en Thaïlande !

Pourtant, Bangkok n’est certainement pas le lieu de séjour le plus agréable de Thaïlande…

En fait, la première chose que nos amis font lorsqu’ils arrivent à Bangkok, c’est d’aller chez Aman’s Fashion (250 Chakrabongse Rd, Talat Yot, Phra Nakhon) et chez Rajawongse Clothier (130 Sukhumvit Road, next to the Landmark Hotel), pour prendre leurs mesures et choisir des tissus ! Et oui, ils se font tailler tous leurs vêtements sur-mesure ! Drôle d’idée et pourtant…

En Belgique, il existe des magasins de vêtements « grandes tailles », mais le choix est assez limité. Il existe également des tailleurs, mais les prix sont parfois élevés et ils sont souvent spécialisés dans les tenues de cérémonie. Du coup, lors d’un voyage, on peut profiter de certains avantages !

En Thaïlande, la confection est très rapide, les prix sont encore très abordables et tous les styles sont accessibles ! Notez qu’il y a 25 ans, les prix étaient totalement dérisoires mais ça, c’était avant !

Du coup, pendant que nos passionnés explorent sans relâche le pays, les tailleurs confectionnent leurs commandes ! Et quand ils sont de retour à Bangkok, ils font les essayages, les ajustements et ils remplissent leurs valises !

À tel point qu’ils se sont déjà retrouvés à l’aéroport avec un excédent de bagage d’une vingtaine de kilos chacun ! Le supplément réclamé (à l’époque) au comptoir d’enregistrement des bagages était juste exorbitant. Ils ont réagi avec humour en montrant la taille de leurs vêtements ! Il faut préciser que la charmante hôtesse thaïe mesurait à peine 1,5 m pour moins de 50 kg ! Résultat : pas de supplément et une hôtesse morte de rire avec en prime, une jolie photo souvenir ! (que nous ne publions pas par discrétion)

Poster un commentaire

Commentaires

  • Hanane

    4 décembre 2019

    Je me demande qui sont ces deux bébés et comment elle est cette photo 🤪

    répondre...