Top

Les hôtels « Mathis Collection »

Trois hôtels « boutique » situés à des endroits stratégiques pour la découverte de l’Ile des Dieux

Mathis Retreat, Ubud

Cet hôtel de petite taille ne compte que 23 chambres et par sa situation centrale à Ubud, il vous permet de découvrir l’intérieur de l’île en toute tranquillité. Au programme : des visites culturelles et spirituelles avec le Tirta Empul, la Grotte de l’éléphant, le temple de Besakih, le Ulun Danu…

Mais aussi, la découverte de magnifiques paysages comme les rizières de Tegallalang et de Jatiluwih, les cascades de Sekumpul, le Mont Batur, etc.

L’arrivée à l’hôtel se fait par une petite entrée le long d’une route assez fréquentée. En quelques mètres, on passe de l’animation d’une rue relativement bruyante, à un havre de paix. Une petite réception où l’on vous accueille avec le sourire et puis, sur le chemin qui vous mène à votre chambre, à gauche, la piscine à débordement, à droite, le restaurant en plein air et, droit devant… les rizières. Quel bonheur de prendre son copieux et délicieux petit déjeuner ou de se prélasser au bord de la piscine face à une telle vue !

Karine, la manager de ce petit bijou, une belge de la région liégeoise, est là pour vous assister pendant votre séjour. Elle pourra également vous conseiller dans l’organisation de vos excursions ou d’évènements spéciaux comme des cours de cuisine ou un repas romantique dans le balé au milieu des rizières.

Un détail très important, pendant la journée (toutes les heures de 09h00 à 17h00), l’hôtel met à votre disposition un service gratuit de navettes vers le centre d’Ubud. Le trajet ne dure que quelques minutes, mais c’est vraiment appréciable.

En ce qui concerne le restaurant Terracota, c’est l’un des meilleurs de la région. D’excellents plats nationaux et internationaux vous sont proposés à la carte.

Mathis Lodge, Amed (nouveau complexe)

Cet hôtel est le dernier né de la trilogie ! C’est une perle au milieu d’un écrin de verdure avec une vue imprenable sur la mer. Ce magnifique établissement a ouvert ses portes le 15 mai 2019.

A l’est de Bali, dans la région d’Amed, accroché à la colline avec une vue époustouflante sur la mer, ce joyaux se mérite : arrivés au pied de la colline, vous êtes attendus par un 4×4 qui va vous emmener au paradis. C’est une ascension un peu chaotique à travers la nature, les blocs de lave et les habitations traditionnelles qui vous attend. Puis, après 30 minutes de « piste » on arrive sur une sorte de plateau qui est, en fait, le parking de l’hôtel. Et là, en descendant du véhicule, on reste littéralement sans voix devant le spectacle !

Les premières émotions à peine envolées et vous voilà dans la voiturette électrique qui vous emmènes vers le point névralgique du lodge: le bar restaurant au bord de la piscine. Et toujours cette vue exceptionnelle…omniprésente.

Les 20 bungalows, qui semblent sortis de terre par miracle, sont soigneusement décorés et disposent d’une magnifique terrasse et d’une salle de bains semi-ouverte sur la nature environnante.

Une idée d’excursion ? Descendre à l’aube pour voir le lever de soleil depuis Jemeluk avec le retour des jukung (bateaux de pêche traditionnels) puis passer la matinée à faire du snorkeling à Jemeluk Beach. Evidemment, il ne faut pas oublier les trajets pour l’accès au lodge …c’est le prix à payer pour une situation aussi exceptionnelle ! Pour profiter du cadre idyllique, de la quiétude et de la vue extraordinaire, vous pouvez rester à l’hôtel armés d’un bon roman et d’un cocktail ! On ne s’en lasse pas…

La Villa Mathis

C’est ici que tout a commencé. Le début de l’aventure pour Bruno Beguin, un belge lui aussi, qui, avec sa famille, a décidé de poser ses valises à Bali. Il est maintenant à la tête des trois établissements.

A Umalas, dans la partie sud de l’ile, non loin des plages réputées pour le surf, les couchers de soleil et la vie nocturne, l’établissement est situé au calme, dans un jardin tropical de 10 000 m2 doté de plusieurs piscines.

Un concept innovateur composé de chambres et de villas que l’on peut « privatiser ». Tout est fait ici pour que vous passiez un séjour idyllique. Chaque chambre a une décoration différente. Le personnel ainsi que Chris, le manager, se coupent en quatre pour répondre à vos moindres attentes.

Vous avez envie de passer un moment romantique ? Voici une formule à tester impérativement : la restauration éphémère.

A votre demande, Chris va dresser votre table dans un endroit secret. Cela peut être dans les jardins, au bord d’une des piscines ou dans un lieu insolite. Un menu surprise sera concocté pour vous par le chef du restaurant « Nuits Baroques ».

La Villa Mathis est le point de départ idéal pour visiter le temple de Tanah Lot, pour aller surfer et voir le coucher de soleil à Canggu, Kuta ou Jimbaran. De plus, l’hôtel propose pendant la journée, une navette gratuite vers la plage de Seminyak (aller uniquement).

En conclusion, la combinaison des 3 hôtels me semble être l’idéal pour une découverte de Bali. Essayez de profiter des transferts entre les hôtels pour programmer quelques visites. Par exemple entre Ubud et Amed ou entre Amed et Umalas, prévoir la visite de Tirta Gangga, d’un village de pêcheur, d’un marché local, des producteurs de sel, du temple Goa Lawah (temple aux chauves-souris), etc. Je conseille de combiner les hôtels dans l’ordre dans lequel je les ai présentés. La Villa Mathis étant plus proche de l’aéroport, il est plus confortable de terminer par cet hôtel.


Découvrez ces hôtels dans nos propres vidéos : Cliquez ici

Jean Pierre Noël

Poster un commentaire

Commentaires