Top
Emirates A380 Aéroport

Dans les coulisses d’une compagnie aérienne pas comme les autres !

Présentation de la compagnie

Connaissez-vous le rapport entre la prestigieuse écurie Godolphin, l’orchestre renommé du San Francisco Symphony et le Cape Town Sevens (Rugby) ? Pas simple !

Ou plutôt, quel est le point commun entre le Collingwood Football Club (football Australien), l’Open UBS de Hong Kong (Golf) et le Durham County Criket Club ? Pas simple non plus !

Allez, je vous aide ! Quelle est l’analogie des deux questions précédentes avec le Milan AC, Arsenal FC, le Real Madrid, l’Olympique Lyonnais, S.L. Benfica et l’Olympiacos FC ?

De fait, c’est l’une des plus prestigieuses compagnies aériennes du monde : Emirates !

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de cette compagnie aérienne basée à Dubaï dans les Emirats arabes unis.

Cette compagnie est présente dans de nombreux événements sportifs, culturels et artistiques. Elle a été fondée en 1985 et elle s’est vite imposée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde.

Une flotte impressionnante

Emirates a la particularité de posséder l’une des plus jeunes flottes au monde qui est exclusivement composée des plus gros bimoteurs (Boeing 777) et des impressionnants A380. D’ailleurs, Emirates est la plus grande utilisatrice de l’Airbus A380 avec (actuellement) pas moins de 118 appareils de ce type qui desservent habituellement (situation pré-covid) 50 destinations. Le vol le plus long de cette compagnie aérienne en A380 est Dubaï vers Auckland en Nouvelle-Zélande (14.193 km).

Elle possède également 153 Boeing 777 (ou « septième merveille de Boeing ») qui desservent 119 destinations ! Le plus long vol opéré en triple 7 est Dubaï vers Dallas pour un trajet de 12.940 km.

Caractéristiques des cabines de la compagnie aérienne

Si Emirates a réussi le pari de devenir l’une des meilleures compagnies aériennes au monde, c’est, déjà, sans aucun doute grâce à la qualité et aux caractéristiques de ses cabines.

Que ce soit en classe économique, en classe Affaires (Business) ou en Première Classe (First), la compagnie a toujours eu la volonté de faire mieux que ces concurrentes. Les passagers doivent voyager dans de bonnes conditions de confort. Cette compagnie aérienne a compris l’importance de soigner les cabines dans les moindres détails.

De plus, cette année, Emirates a lancé une nouvelle classe intermédiaire avec la Premium Economy. Actuellement, la compagnie Emirates a équipé trois appareils A380 qui desservent Paris et Londres. Dès novembre 2021, Emirates accueillera trois nouveaux appareils qui seront, eux aussi équipés de cette classe Premium Economy. Plus d’infos en suivant le lien.

La Classe Économique

La classe économique est très spacieuse. Elle bénéficie de services intéressants comme des écrans multimédias individuels dotés de nouveautés cinéma et de nombreuses séries populaires. De plus, les utilisateurs disposent d’un accès à près de 4.500 chaines …

Les passagers en possession d’une carte Frequent flyer (Skywards) peuvent même bénéficier gratuitement d’un service Wi-Fi. Pour les autres passagers, il faut compter +/- 10 USD. Vous pouvez toutes les informations en cliquant ici.

Les repas sont soignés et accompagnés de boissons gratuites (vins et alcools compris).

De plus, la compagnie aérienne Emirates accorde une attention très particulière aux familles avec enfants. On peut dire que les enfants sont roi ! Ils reçoivent des repas adaptés, de nombreuses petites attentions, des jeux, des cadeaux, … Cerise sur le gâteau, ils reçoivent même des photos souvenir prise par le personnel navigant. Par ailleurs, plus d’infos en suivant le lien.

La classe Business

Les sièges sont toujours très confortables. La compagnie a la volonté d’offrir ce qu’il existe de mieux en matière de confort. Emirates équipe systématiquement les nouveaux appareils des meilleures options disponibles sur ce marché particulier.Ils visent simplement l’excellence et servent de succulents repas gastronomiques à bord, plusieurs fois primés dans le monde entier. Plus d’infos en suivant le lien.

La Première Classe

C’est juste l’excellence. Une classe qui fait sans doute rêver tous les voyageurs. Plus d’infos en suivant le lien.

Depuis quelques années, les stars, les personnalités publiques, les femmes et hommes d’affaires importants et les gens aisés fréquentent la trépidante ville de Dubaï Il était donc impératif pour la compagnie d’avoir une classe capable de satisfaire les clients les plus exigeants.

On peut dire que le pari est réussi ! Le confort est unique et raffiné. Le service à bord est digne des plus grands palaces et les repas sont parfaits et accompagnés des plus grands crus. Plus d’infos en suivant le lien.

La culture d’entreprise de la compagnie aérienne Emirates

« You are the focus »

Cette petite phrase qui signifie « Vous être le centre d’intérêt » (ou pourquoi pas « C’est toi la star») fait partie de l’ADN de la compagnie aérienne et elle est destinée au personnel navigant.

Chaque salarié de l’entreprise comprend vite qu’il est un élément primordial et important pour la compagnie. Chaque individu est chargé d’une mission de représentation de l’excellence. Tout se fait dans le détail et d’ailleurs chaque détail est important.

Centre de formation: Aviation College

La compagnie aérienne forme en permanence l’ensemble du personnel comme s’ils étaient tous des sportifs de très haut niveau avec un seul objectif : l’excellence.

Par exemple, Emirates a investi dans un centre de formation doté d’une technologie de pointe afin de mettre le personnel de bord en situation la plus réelle possible. On retrouve des cabines complètes et montées sur des systèmes hydrauliques capables de simuler des situations d’incendie en plein vol ou des problèmes de dépressurisation de cabine ou encore des situations d’amerrissage…

Il y a des salles de formations permanentes avec le matériel présent à bord. Des ateliers de coiffure, de maquillage, d’habillage,…

Bref, chaque détail est pris en considération afin que le personnel soit formé à la perfection.

Emirates a également mis tous les moyens nécessaires afin de parfaire toute la partie « service à bord ». Que ce soit l’accueil des passagers à l’aéroport ou à bord, le service des repas, la gestion spécifique des espaces business et first class.

En bref, on peut affirmer que Emirates est attractive par la qualité de l’ensemble de des services qui composent un voyage en avion.

Ce qui justifie son slogan:

« Don’t just fly, fly better »

Durant cette crise du covid, mentionnons que cette compagnie aérienne fait bénéficier gratuitement ses clients d’une assurance assistance spécifique « Covid ». Cette assurance prend en charge les problèmes éventuels d’une quarantaine ou autre…Plus d’infos en suivant le lien.

Pour terminer, sachez que pendant toute la durée de l’Expo Universelle, chaque passager se verra offrir un ticket d’une journée pour visiter l’Expo ! Plus d’infos en suivant le liens.

Quelques articles intéressants

Poster un commentaire

Commentaires

  • ouakhchachi

    18 septembre 2021

    Don’t just fly, fly better c’est exactement la vraie notion de voyage en avion avec Emirates qui restera pour moi la top du top des compagnies aériennes.

    répondre...
    • Stéphan Ruimi

      24 septembre 2021

      Merci Hanane 😉 Effectivement, cette compagnie est vraiment TOP. D’ailleurs, je n’en parle pas dans l’article, mais elle fait également partie des compagnies qui ont le mieux gérer la crise du Covid avec les remboursements de billets, reports de voyages, …. De nombreuses compagnies aériennes devraient prendre exemple.

      répondre...
  • Jérôme

    26 septembre 2021

    Ca change des articles habituels, on a pas l’habitude de voir l’envers du décor. Perso, j’aurais aimé encore plus de détails 🙂 je trouve ça passionnant ! Merci

    répondre...